L'ennemi a amassé un escadron d'hélicoptères Ka-52 à proximité d'Izium

L'ennemi a amassé un escadron d'hélicoptères Ka-52 à proximité d'Izium

Ukrinform
Les troupes russes maintiennent un escadron d'hélicoptères Ka-52 prêt à fournir un appui aérien à leurs unités dans la zone au nord d'Izium, région de Kharkiv.

« L'ennemi ne cesse pas de mener des opérations offensives dans la zone opérationnelle Est. La situation dans les directions de Volhynie et Polissia n'a pas changé de manière significative », lit-on dans un rapport de l'état-major général des forces armées ukrainiennes du 30 mai, publié sur Facebook.

En direction de Siversky, l'ennemi a lancé des frappes aériennes sur des cibles dans la région de Soumy dans les zones de Zapsillia, Myropillia et a pilonné au moyen d'artillerie les alentours de Kindrativka.

En direction de Kharkiv, les envahisseurs russes ont tiré sur les zones au nord et au nord-est de la ville, ainsi que sur les localités peuplées de Rouski Tychky, Cherkaski Tychky, Rouska Lozova, Pytomnyk, Borchtchova et Pérémoga.

Dans le cadre du soutien logistique et du réapprovisionnement des unités ayant subi des pertes, l'ennemi a redéployé plus de 250 unités d'armes et de matériel militaire vers les localités temporairement occupées. Pour rendre plus efficace le redéploiement de ses troupes et de son équipement, l'armée russe a restauré un pont ferroviaire dans le secteur de Koupyansk, région de Kharkiv.

En direction de Sloviansk, les envahisseurs russes regroupent des troupes pour reprendre l'offensive dans les directions Izium – Barvinkové, Izium – Sloviansk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-