Guerre en Ukraine : les Russes contrôlent une partie de Sievierodonetsk

Guerre en Ukraine : les Russes contrôlent une partie de Sievierodonetsk

Ukrinform
Ce mardi le 31 mai, la situation est devenue très alarmante dans la région de Louhansk où des combats se poursuivent au coeur de la ville-clé de Sievierodonetsk.

Selon le gouverneur de la région Serguiy Gaїdaї, les forces armées russes contrôlent désormais « une partie » de Sievierodonetsk, mais n’arrivent toujours pas à avancer et à prendre la ville sous leur contrôle.

« La situation est ultra-compliquée. Une partie de Sievierodonetsk est contrôlée par les Russes. Il y a quelques jours, ils ont prétendu prendre la ville sous leur contrôle, mais ce n’est toujours pas le cas. Nos gars sont bien là et continuent à résister. Donc, les troupes russes ne peuvent pas avancer librement », a précisé le gouverneur de la région sur Telegram, ajoutant que les Russes planifient une opération pour nettoyer le territoire des villages avoisinants.

Serguiy Gaїdaї a également informé qu’au cours des dernières 24 heures, au moins deux civils avaient été tués dans les bombardements russes et quatre autres avaient été blessés et des dizaines de maisons avaient été endommagées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-