Le Royaume-Uni va fournir à l'Ukraine des LRM d'une portée de 80 km

Le Royaume-Uni va fournir à l'Ukraine des LRM d'une portée de 80 km

Ukrinform
Le Royaume-Uni enverra des systèmes de lance-roquettes multiples M270 à l'Ukraine pour l'aider à se défendre contre la Russie, a déclaré mercredi le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace.

Selon CNN, un communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères indique que la Grande-Bretagne enverra des lanceurs M270 capables de frapper des cibles jusqu'à 80 kilomètres (49,7 miles), offrant « une augmentation significative des capacités des forces ukrainiennes ».

Cette décision a été « étroitement coordonnée » avec celle des États-Unis de fournir à l'Ukraine des lanceurs de fusées d'artillerie à haute mobilité (HIMARS), c'est-à-dire des lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers qui sont similaires aux outils déjà utilisés par les armées russe et ukrainienne, mais ont une portée plus lointaine et sont plus précis.

« Le Royaume-Uni est aux côtés de l'Ukraine et joue un rôle de premier plan dans la livraison à ses troupes héroïques des armes vitales dont elles ont besoin pour défendre leur pays », a noté M. Wallace.

« Alors que les tactiques russes changent, notre soutien à l'Ukraine doit également changer », a-t-il dit en ajoutant que « ces systèmes de lance-roquettes multiples hautement performants permettront à nos amis ukrainiens de mieux se protéger contre l'utilisation brutale par la Russie de l'artillerie à longue portée, que les forces de Poutine ont utilisée sans discernement pour raser les villes ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-