Les manœuvres des militaires russes en mer Noire ont tué des dizaines de milliers de dauphins

Les manœuvres des militaires russes en mer Noire ont tué des dizaines de milliers de dauphins

photos
Ukrinform
Selon les écologistes, plusieurs dizaines de milliers de dauphins sont morts en trois mois en mer Noire à cause des actions des militaires russes.

« Une analyse des données disponibles que nous avons recueillies pendant les trois mois de la guerre sur la côte de notre parc national, ainsi que sur la base de nouvelles publications ouvertes d'Ukraine, de Turquie, de Bulgarie, de Roumanie, suggère la guerre cruelle et insensée que les troupes russes mènent en mer Noire a déjà tué plusieurs milliers de dauphins », a déclaré Ivan Roussev, écologiste d’Odessa.

Il a précisé que ces collègues bulgares avaient retrouvé plusieurs dauphins épuisés dans la mer près de l'embouchure de la rivière Ropotamo, certains d'entre eux avaient des brûlures dues à des explosions de bombes ou de mines, ne pouvaient pas naviguer, et donc chercher de la nourriture. Selon les experts qui les ont examinés, les animaux n'ont pas mangé pendant au moins 10 jours. Ceux qui n'ont pas été brûlés ont reçu des blessures internes. Ces dauphins blessés ou morts sont échoués sur les côtes de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Turquie et sur les côtes de l'Ukraine.

Des dauphins morts ont été également retrouvés dans le parc naturel national de Tuzlovsky Limans dans la région d'Odessa.

Selon Ivan Roussev, les dauphins souffrent également à cause les sonars et les appareils de navigation militaires russes : ils « désactivent » les organes auditifs qui servent à ces animaux pour s'orienter dans l'espace. « Ayant perdu leur orientation, les dauphins « aveuglés » sont étourdis et perdent le contrôle acoustique de l'environnement. Pris de panique, ils peuvent échouer sur une côte et mourir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-