Guerre en Ukraine : 1 314 corps de civils retrouvés dans la région de Kyiv

Guerre en Ukraine : 1 314 corps de civils retrouvés dans la région de Kyiv

Ukrinform
Les corps de 1 314 civils ont été retrouvés dans la région de Kyiv deux mois après le retrait des forces russes. La plupart d'entre eux ont été tués par balles, une preuve qu'ils ont été « simplement exécutés », a déclaré Andriy Hebytov, chef de la police de la région de Kyiv.

Selon Andriy Nebytov, les corps avaient été abandonnés dans les rues ou partiellement enterrés. Il a cité des données de la police selon lesquelles plus de 95 % des civils sont morts de blessures par balles.

Par conséquent, on conclut que sous l'occupation russe, les gens ont simplement été exécutés dans la rue, a déclaré M. Nebytov. Ce dernier bilan survient alors que la guerre en Ukraine entré ce vendredi dans son centième jour.

Au moins, 4 031 civils ont été tués en Ukraine depuis l’invasion russe du 24 février et plus de 4 735 autres ont été blessés, selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme qui a déployé plusieurs dizaines d’observateurs dans le pays. Selon l’UNICEF, 262 enfants sont morts dans la guerre en Ukraine et 415 blessés.  Plus de 6,6 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis le début de l’invasion par l’armée russe le 24 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-