100 jours de résistance héroïque de l’Ukraine, de son combat pour la liberté et la démocratie

100 jours de résistance héroïque de l’Ukraine, de son combat pour la liberté et la démocratie

Ukrinform
Durant les 100 jours de lutte contre les envahisseurs russes, les Ukrainiens ont parcouru un plus long chemin de la création d'une nation qu'au cours des 100 dernières années, ont montré qu'ils sont la nation la plus courageuse et que l'armée ukrainienne est l'une des plus fortes.

« 100 jours, c'est juste une date dans le calendrier, une marque psychologique conditionnelle… dans une vie paisible. Mais à partir du 24 février 2022, nous comptons les jours jusqu'à la Victoire sur les envahisseurs russes. Maintenant, on est de 100 jours plus proche à la fin de la grande guerre de libération du peuple ukrainien contre les envahisseurs russes », indique le ministère ukrainien de la Défense sur Facebook.

Selon le ministère, au cours de ces 100 jours, d'un pays auquel les autres ne croyaient pas, nous sommes devenus une nation soutenue dans le monde entier.

« Nous avons montré que les Ukrainiens sont la nation la plus courageuse et que notre armée est l'une des plus fortes ! Les défenseurs et défenseuses repoussent résolument les attaques ennemies, détruisent la horde de Poutine et mènent des opérations de contre-offensive, malgré la supériorité de l'agresseur en armements et en effectifs », a souligné le ministère de la Défense.

Il est noté qu'en raison du mouvement de résistance sans précédent de la population civile et du courage de l'armée, l'ennemi n'a pas pu envahir Kyiv, Tchernihiv, Soumy, Kharkiv.

De plus, le chef adjoint du Bureau du président ukrainien, Kyrylo Tymochenko, a déclaré lors d'un point de presse vendredi que, depuis le début de l’invasion du pays par la Russie, « les forces armées ukrainiennes ont libéré 1 017 localités des envahisseurs russes, dont 370 ont déjà été déminées ».

Il a aussi informé que dans les territoires libérés des régions de Kyiv, de Kharkiv, de Tchernihiv, de Soumy et de Jytomyr, les travaux avaient déjà commencé pour la restauration des bâtiments résidentiels et des infrastructures sociales. Au 3 juin, 1 194 installations ont été entièrement restaurées, a-t-il précisé.

On note également que les États les plus puissants du monde se sont unis autour d'une nation ukrainienne à l'esprit fort.

« En 100 jours de lutte, nous avons parcouru un chemin de la création d'une nation plus long qu'au cours des 100 dernières années. Nous resterons debout ! Nous gagnerons ! Nous sommes l’Ukraine ! », a résumé le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-