L'armée ukrainienne a partiellement repoussé la flotte russe en mer Noire

L'armée ukrainienne a partiellement repoussé la flotte russe en mer Noire

Ukrinform
L'armée ukrainienne a déclaré, lundi 6 juin, qu’elle avait repoussé la flotte russe d'une centaine de kilomètres des côtes ukrainiennes en mer Noire, où les navires de Moscou organisent depuis des semaines un blocus naval.

Selon le ministère ukrainien de la Défense, les troupes russes ont été en conséquence contraintes de déployer des systèmes de défense côtière en Crimée et dans la région méridionale ukrainienne de Kherson, qu'elles occupent. Elles ont également envoyé des renforts sur l'île aux Serpents, un petit territoire en mer Noire qu'elles ont conquis au premier jour de l'invasion.

Cependant, la menace de frappes de missiles sur le territoire ukrainien depuis la mer demeure. En particulier, depuis le début de l'invasion, des navires et sous-marins ennemis ont lancé plus de 300 missiles de croisière sur le territoire ukrainien. L'intensité des attaques des missiles de croisière Calibre a diminué, dans le même temps, les troupes russes intensifient les frappes aux missiles anti-navires, dont le but principal est de détruire les navires de guerre et les navires.

« Cela pourrait indiquer que la Fédération de Russie a utilisé une quantité importante d'armes de missiles modernes et est obligée d'utiliser des types de missiles obsolètes, dont les stocks sont suffisants pour frapper notre territoire », souligne le ministère ukrainien de la Défense.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-