La situation à Mykolaiv est plus dangereuse qu’il y a deux semaines, selon le gouverneur de la région

La situation à Mykolaiv est plus dangereuse qu’il y a deux semaines, selon le gouverneur de la région

Ukrinform
Le gouverneur militaire de la région de Mykolaiv Vitaly Kim décrit la situation dans la capitale régionale comme plus dangereuse qu’elle l’était il y a deux semaines.

« Aujourd’hui, la situation est encore plus dangereuse qu'il y a deux semaines, car la ville est constamment bombardée. Nous avons conseillé aux habitants des deux quartiers de la ville de déménager ailleurs. Mais j’ignore combien de personnes ont suivi ce conseil », a déclaré Vitaly Kim lors de son intervention au Centre des médias Ukraine-Ukrinform.

Selon lui, plus de 3 700 objets civils dans la ville sont désormais endommagés ou détruits, et ce chiffre augmente chaque jour. Avant-hier, l'un des plus grands terminaux d'Ukraine a été détruit, il y a eu un incendie pour éteindre lequel les pompiers ukrainiens ont dû mettre deux jours.

Selon Vitaly Kim, le problème de l'eau potable à Mykolaiv n'est pas encore résolu.  Il y a deux mois, les forces russes ont détruit le réseau d'approvisionnement en eau qui alimente cette ville du sud du pays de 300 000 habitants. Depuis, aucune possibilité de le réparer à cause des bombardements.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-