Guerre en Ukraine : Jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués chaque jour, selon Kyiv

Guerre en Ukraine : Jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués chaque jour, selon Kyiv

Ukrinform
 «Jusqu'à 100 soldats ukrainiens» sont tués et «500 blessés chaque jour» dans les combats avec l'armée russe, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov.

« La situation au front est difficile. Chaque jour, jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués et 500 blessés. Le Kremlin essaie de nous écraser, mais dérape, s'expose à une forte résistance, subit des pertes énormes. Mais il a toujours suffisamment de force pour avancer dans certaines parties du front. Il est important de rester concentré. Comme ça, l'Ukraine gagnera », a déclaré Oleksiï Reznikov.

Le ministre a donné ces chiffres alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, et notamment dans la région des localités de Sieverodonetsk et Lyssytchansk. Il a également précisé que les obusiers automoteurs polonais Crab de calibre 155 millimètres étaient prêts à être utilisés au combat.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait indiqué le 1er juin que l'armée perdait entre 60 à 100 soldats par jour.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-