Selon les Occidentaux, la guerre en Ukraine pourrait durer des années

Selon les Occidentaux, la guerre en Ukraine pourrait durer des années

Ukrinform
La guerre en Ukraine pourrait durer « des années », a prévenu le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg dans une interview publiée dimanche par le quotidien allemand Bild.

« Nous devons nous préparer à ce que cela puisse durer des années. Nous ne devons pas faiblir dans notre soutien à l'Ukraine, même si les coûts sont élevés, pas seulement en ce qui concerne le soutien militaire mais aussi en raison des prix de l'énergie et de l'alimentation qui montent », a-t-il déclaré.

Jens Stoltenberg a exhorté les pays de l'Alliance à poursuivre leurs livraisons d'armes à l’Ukraine.  « Avec des armes modernes supplémentaires, la probabilité pour l'Ukraine de pouvoir repousser les troupes de (Vladimir) Poutine du Donbass augmenterait », a-t-il affirmé.

À son tour, le premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté  les alliés de l'Ukraine à la soutenir fermement et longtemps s'ils ne veulent pas voir l'agression russe triompher en Europe

« Les alliés de l'Ukraine doivent soutenir Kyiv fermement et longtemps s'ils ne veulent pas voir l'agression triompher en Europe comme jamais depuis la Seconde guerre mondiale », a-t-il déclaré après sa visite en Ukraine ce vendredi.

Selon le chef du gouvernement britannique, tous les pays qui soutiennent l'Ukraine face à l'invasion russe doivent garder leur sang-froid et s'assurer que « l’Ukraine aura Él'endurance stratégique pour survivre et au final l'emporter ».

« Tout dépendra de la façon dont l'Ukraine peut renforcer sa capacité à défendre son territoire plus vite que la Russie ne peut renouveler ses capacité d'attaques. Notre tâche est de donner du temps au camp ukrainien », a-t-il souligné.

Le chancelier allemand Olaf Scholz n’a pas été aussi pessimiste concernant la durée de la guerre, mais a assuré tout de même que les pays du G7 soutiendront l'Ukraine « aussi longtemps que nécessaire ». « Nous continuerons de soutenir l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire. Nous voulons être sûrs que les calculs du président russe ne fonctionneront pas », a-t-il dans une interview à l'agence de presse allemande DPA.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-