Secrétaire du CSND : La guerre avec la Russie en Ukraine est loin d'être terminée

Secrétaire du CSND : La guerre avec la Russie en Ukraine est loin d'être terminée

Ukrinform
Malgré l'incroyable résilience des soldats ukrainiens, la guerre en Ukraine est loin d'être achevée, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense (CSND), Oleksiy Danilov.

« Elles [les forces russes] ont un avantage en matière d'artillerie et d'équipements lourds. Cela n'effraie pas nos guerriers. Nous tenons nos positions. De temps en temps, nous lançons des contre-attaques. Mais la guerre est toujours en cours, et nous sommes loin de sa fin », a-t-il dit dans une interview accordée au Globe and Mail.

Le secrétaire du CSND a ajouté que la situation en première ligne était « tendue et compliquée ».

« Je ne suis pas du camp qui pense que l'armée russe est faible. Ils ont de très grandes ressources et ils les ont amenés ici », a noté M. Danilov.

Selon lui, la Russie a toujours l'intention de s'emparer de toute l'Ukraine. « Ils n'ont définitivement pas changé leur plan pour conquérir tout le pays. Ils le déclarent publiquement. Ils ont retiré tous leurs masques », a-t-il souligné.

Oleksiy Danilov a également déclaré que l'attaque de la Russie contre l'Ukraine comprenait cinq tentatives distinctes d'assassinat du président ukrainien Volodymyr Zelensky, toutes fin février et début mars. Cependant, il a refusé de divulguer les détails.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-