Guerre en Ukraine : Plus de 1 500 civils détenus en captivité russe, selon la ministre Verechtchouk

Guerre en Ukraine : Plus de 1 500 civils détenus en captivité russe, selon la ministre Verechtchouk

Ukrinform
La Russie détient en captivité plus de 1 500 civils ukrainiens qui ne sont pas des prisonniers de guerre et doivent être libérés, a déclaré lundi la vice-première ministre ukrainienne et ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, Iryna Verechtchouk.

« Plus de 1 500 civils sont détenus dans des prisons russes – ils sont à Rostov, à Koursk, ils sont dans des centres de détention provisoire, ils sont détenus comme prisonniers de guerre, même s'ils ne doivent pas être captifs... Ils doivent être libérés », a-t-elle dit lors d'un point de presse au Media Center Ukraine – Ukrinform.

La ministre a ajouté que parmi les civils ukrainiens en captivité, il y avait des volontaires, des militants, des journalistes, des prêtres, des députés des conseils locaux, des chefs de collectivités locales. Selon elle, 103 personnes ont été libérées en mars-mai et le processus se poursuit. Elle a également déclaré qu'il y avait des cas où des personnes sortaient de captivité toutes seules ou avec l'aide de bénévoles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-