Guerre en Ukraine : Plus de 1 500 civils détenus en captivité russe, selon la ministre Verechtchouk

Guerre en Ukraine : Plus de 1 500 civils détenus en captivité russe, selon la ministre Verechtchouk

Ukrinform
La Russie détient en captivité plus de 1 500 civils ukrainiens qui ne sont pas des prisonniers de guerre et doivent être libérés, a déclaré lundi la vice-première ministre ukrainienne et ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, Iryna Verechtchouk.

« Plus de 1 500 civils sont détenus dans des prisons russes – ils sont à Rostov, à Koursk, ils sont dans des centres de détention provisoire, ils sont détenus comme prisonniers de guerre, même s'ils ne doivent pas être captifs... Ils doivent être libérés », a-t-elle dit lors d'un point de presse au Media Center Ukraine – Ukrinform.

La ministre a ajouté que parmi les civils ukrainiens en captivité, il y avait des volontaires, des militants, des journalistes, des prêtres, des députés des conseils locaux, des chefs de collectivités locales. Selon elle, 103 personnes ont été libérées en mars-mai et le processus se poursuit. Elle a également déclaré qu'il y avait des cas où des personnes sortaient de captivité toutes seules ou avec l'aide de bénévoles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-