Boris Johnson : L'avancée russe en Ukraine pourrait ralentir faute de ressources

Boris Johnson : L'avancée russe en Ukraine pourrait ralentir faute de ressources

Ukrinform
Le service britannique de renseignement de défense estime que l'élan de la Russie dans la guerre en Ukraine ralentira dans les prochains mois à mesure que son armée épuisera ses ressources, a déclaré le premier ministre britannique Boris Johnson, qui s'est entretenu avec des journalistes d'un groupe de journaux européens.

Selon Reuters, dans des commentaires publiés mercredi par le Sueddeutsche Zeitung allemand, M. Johnson a noté que les forces du président Vladimir Poutine avançaient dans la région orientale du Donbass, semant la destruction mais à un coût élevé en soldats et en armes.

« Notre service de renseignement de défense pense cependant que dans les prochains mois, la Russie pourrait arriver à un point où il n'y a plus d'élan vers l'avant car elle a épuisé ses ressources », a-t-il dit dans l'interview.

« Ensuite, nous devons aider les Ukrainiens à inverser la dynamique. Je plaiderai en faveur de cela lors du sommet du Groupe des Sept (en Allemagne ce week-end) », a souligné le premier ministre en ajoutant que « dans la mesure où les Ukrainiens sont capables de lancer une contre-offensive, il convient de la soutenir. Avec l'équipement qu'ils nous demandent ».

Lorsqu'on lui a demandé à quoi ressemblerait la victoire de l'Ukraine ou l’échec de Poutine, Boris Johnson a répondu : « Que nous retrouvions au moins le statu quo qui existait avant le 24 février et que les troupes (russes) soient repoussées des zones qu'elles ont envahies. »

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-