Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont lancé des frappes aériennes sur la région de Louhansk

Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont lancé des frappes aériennes sur la région de Louhansk

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné la région de Louhansk à 49 reprises, elles ont notamment lancé des frappes aériennes sur la ville de Lyssytchansk et le village de Vovtchoyarivka.

« Au total, au cours de la dernière journée dans la région de Louhansk, l'ennemi a détruit 23 objets d’infrastructure. En particulier, deux églises ont été détruites à Lyssytchansk et plusieurs immeubles à plusieurs étages ont été incendiés », ressort-il du communiqué de la Police nationale de l’Ukraine sur Telegram.

Les forces de l'ordre ukrainiennes ont engagé 11 poursuites pénales en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Le gouverneur de la région Serguiy Gaïdaï a confirmé que la ville de Lyssytchansk subissait des dommages « catastrophiques » en raison des bombardements, les forces russes ayant pris la ville pour cible après la chute de la ville voisine de Sievierodonetsk le week-end dernier.

Serguiy Gaïdaï a de nouveau exhorté les civils à évacuer d’urgence la ville. « Chers habitants de la communauté territoriale de la ville de Lyssytchansk (...) En raison de la menace réelle pour la vie et la santé, nous vous appelons à évacuer d’urgence », a-t-il écrit sur l’application de messagerie Telegram.

Environ 100.000 personnes vivaient dans la ville avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-