Guerre en Ukraine : L’armée ukrainienne se retire de Lyssytchansk

Guerre en Ukraine : L’armée ukrainienne se retire de Lyssytchansk

Ukrinform
Après des semaines de violents combats, l’armée ukrainienne s’est retirée de Lyssytchansk, ville-clé de la région de Louhansk.

 « Afin de préserver les vies des défenseurs ukrainiens, la décision a été prise de se retirer » de la ville, a écrit l’état-major des forces armées ukrainiennes dans un communiqué, soulignant la « supériorité multiple » de l’armée russe sur le plan matériel. « Nous devons juste continuer à nous battre. Malheureusement, la volonté d’acier et le patriotisme ne suffisent pas pour réussir – des ressources matérielles et techniques sont nécessaires », explique l’état-major.

Cependant, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il était « impossible de dire que Lyssytchansk est sous contrôle russe », assurant que les combats continuaient dans la périphérie de cette ville dont la prise a été revendiquée plus tôt par Moscou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-