Ukraine : Un plongeur de la centrale nucléaire de Zaporijjya a été torturé à mort par des Russes

Ukraine : Un plongeur de la centrale nucléaire de Zaporijjya a été torturé à mort par des Russes

Ukrinform
Andriy Gontcharouk, plongeur de l'atelier hydraulique de la centrale nucléaire de Zaporijjya, a décédé à l’hôpital d’Energodar, ville occupée par la Russie.

Le maire d’Energodar Dmytro Orlov a annoncé sur Telegram que l’homme avait été torturé par des militaires russes.

« Le 3 juillet, Andriy Gontcharouk, un plongeur de l'hydroshop de la centrale nucléaire de Zaporijjya, est décédé. Il y a quelques jours, cet employé de notre centrale nucléaire, un plongeur expérimenté et professionnel, a été extrêmement sévèrement battu par les envahisseurs russes. Ils avaient exigé qu’Andriy plonge dans la piscine d'aspersion de la centrale, et après son refus, des monstres à visage humain l’ont torturé », a-t-il raconté.

Dmytro Orlov a précisé qu’ Andriy Gontcharouk avait été transporté à l'hôpital d'Energodar avec de nombreuses blessures et dans un état de coma. Mais les blessures étaient incompatibles avec la vie, et aujourd'hui l'homme est décédé sans avoir repris connaissance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-