Ukraine : Une personne tuée et sept autres blessées dans un nouveau bombardement massif sur Slovyansk

Ukraine : Une personne tuée et sept autres blessées dans un nouveau bombardement massif sur Slovyansk

photos, vidéo
Ukrinform
La ville de Slovyansk, dans la région de Donetsk, a subi de nouveau un bombardement massif des troupes russes, a annoncé ce mardi Vadym Lyakh, maire de la ville.

« Selon les informations préliminaires, une personne a été tuée aujourd’hui dans un bombardement massif russe et sept autres ont été blessées. Les frappes ont déclenché un incendie au marché central de la ville », a-t-il écrit sur Telegram.

Vadym Lyakh a précisé que le quartier central et quelques quartiers résidentiels de la ville avaient été touchés.

Malgré les bombardements, les autorités locales ont réussi à évacuer 144 civils, parmi eux 20 enfants.

Les autorités ukrainiennes ont appelé à plusieurs reprises les civils restant à Slovyansk à quitter la région, alors que la ligne de front se trouve désormais à quelques kilomètres après la prise des villes de Sievierodonetsk et de Lyssytchansk par l'armée russe. Au moins six personnes ont été tuées et 19 autres ont été blessées depuis dimanche dans des tirs sur Slovyansk, qui ont provoqué des incendies.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-