Guerre en Ukraine : 10 morts dans une attaque russe à Tchassiv Yar

Guerre en Ukraine : 10 morts dans une attaque russe à Tchassiv Yar

photos
Ukrinform
Des roquettes russes ont frappé hier soir un immeuble de cinq étages dans la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk, faisant au moins 10 morts et 5 blessés.

Selon le gouverneur de la région Pavlo Kyrylenko, au moins 34 personnes, dont 2 enfants,  seraient toujours prisonnières des décombres.

L'armée russe poursuit ses bombardements dans la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, où, après quatre mois et demi de guerre, elle prépare « de nouvelles actions », affirment des responsables ukrainiens.

« Elle est en train de se regrouper, ou plutôt de reconstituer ses groupes et prépare de nouvelles actions à Sloviansk, Kramatorsk, Bakhmout », avait estimé vendredi sur Telegram le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko.

Hier, les troupes russes ont lancé des frappes de missile sur les villes de Konstyantynivka et Pavlivka. Au moins un civil a été tué et 18 autres blessés dans ces frappes. Les Russes ont également déployé des systèmes de lance-roquettes multiples et de l’artillerie lourde pour tirer sur les villes d’Avdiivka, Mariinka, Krasnogorovka, des communautés de Svitlodarsk et de Zvanivska, en faisant au moins un mort et un blessé. Les habitants de la ville de Droujkivka au sud de Kramatorsk ont été réveillés hier par une attaque de missiles qui a creusé un énorme cratère devant un supermarché, lui-même endommagé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-