Elisabeth Borne propose à l’Assemblée d’organiser un débat sur l’Ukraine

Elisabeth Borne propose à l’Assemblée d’organiser un débat sur l’Ukraine

Ukrinform
La première ministre de France Elisabeth Borne a proposé cet après-midi aux députés d’organiser « un débat » sur la guerre en Ukraine et d’installer un comité de liaison parlementaire sur le sujet avec le ministre de la défense, Sébastien Lecornu, la ministre des affaires étrangères, Catherine Colonna, et le chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard.

Son prédécesseur Jean Castex avait mis sur pied un comité de liaison similaire, rapporte le Monde.

« C’est important que la représentation nationale ait toutes les informations et puisse débattre de ce sujet majeur », a justifié la première ministre, qui répondait à une question du député socialiste Boris Vallaud, lors de sa première séance de questions au gouvernement.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie depuis le 24 février, « ce sont des conséquences concrètes pour nos concitoyens du fait notamment des mesures de rétorsion russes, et donc des conséquences sur l’approvisionnement en énergie et en matières premières », a-t-elle rappelé.

Elisabeth Borne a aussi invité les députés à « rendre hommage » aux Ukrainiens, dont elle a loué le « courage » et la « détermination ». Les députés se sont alors levés pour applaudir. Ceux du Rassemblement national, accusés de proximité avec Moscou, ont tardé à se joindre aux applaudissements.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-