L'UE pourrait allouer une tranche d'aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros

L'UE pourrait allouer une tranche d'aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros

Ukrinform
L'Union européenne envisage la possibilité de fournir à l'Ukraine une nouvelle tranche d'aide militaire d'un montant de 500 millions d'euros.

D’après le média en ligne Ukrainska Pravda qui cite Stefano Sannino, secrétaire général du Service européen pour l'action extérieure, depuis le début de l'invasion, l’UE a fourni deux milliards d'euros d'aide militaire à l'Ukraine par le biais de la Facilité européenne pour la paix (FEP), en particulier la toute première opportunité de fournir des armes létales. « Et nous discutons de l'attribution d'une cinquième tranche de 500 millions euros », a déclaré M. Sannino.

Il a également noté que l'Union européenne restait forte et unie face à l'agression russe et était prête à coordonner l'aide militaire apportée à l'Ukraine dans le cadre du format « Ramstein ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-