Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Vinnytsia s’alourdit à 22 morts

Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Vinnytsia s’alourdit à 22 morts

Ukrinform
Le bilan de la frappe russe sur le centre de la ville de Vinnytsia s’est alourdit à 22 morts, a informé Igor Klymenko, chef de la Police nationale de l’Ukraine.

Au moins quatre vingt-dix personnes ont été blessées dans ces tirs ayant touché Vinnytsia, ville d’environ 370 000 habitants, située dans le centre-ouest de l’Ukraine, avait été jusqu’alors relativement épargnée par les combats, ce qui en faisait l’une des villes-refuges pour de nombreux Ukrainiens de l’est du pays. Encore, au moins trente-neuf personnes sont portés disparues.

Selon le chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Kyrylo Timochenko, les trois missiles russes qui ont touché un immeuble de bureaux et endommagé des immeubles résidentiels voisins ont été tirés « avec des missiles [de croisière] Kalibre lancés d’un sous-marin [russe] en mer Noire ». Ces fleurons de l’armée russe, très maniables, à courte ou longue portée (jusqu’à 1 500 ou 2 500 kilomètres selon les cas), sont capables de porter des têtes nucléaires.

Selon le gouverneur de la région de Vinnytsia, Serhi Borzov, quatre autres missiles visant la ville ont été abattus par les systèmes de défense aérienne ukrainiens.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-