Volodymyr Zelensky : La Russie a kidnappé plus de 200 000 enfants ukrainiens

Volodymyr Zelensky : La Russie a kidnappé plus de 200 000 enfants ukrainiens

Ukrinform
Les Russes ont kidnappé et déporté en Russie plus de 200 000 enfants ukrainiens, selon le président Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien l’a affirmé lors d’un discours à la conférence internationale à La Haye.

« Le nombre exact d'enfants enlevés d'Ukraine pour être emmenés sur le territoire russe n'est toujours pas établi. Le chiffre préliminaire est terrible : environ deux cent mille enfants », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a rappelé qu'à la suite de l'agression russe, des dizaines de milliers d'Ukrainiens ont été tués, torturés, mutilés et des millions de personnes ont été déportées vers la Russie ou sont retsté sans toit en raison des hostilités.

« Le monde a vu ce qui s'est passé à Marioupol et à Boutcha, le monde voit littéralement en direct la terreur qui sème les missiles russes. Tout le monde peut voir comment l'artillerie russe brûle des villes du Donbass et détruit des infrastructures civiles à Kharkiv et dans le sud de notre État », a déclaré Zelensky.

La Cour pénale internationale (CPI) et 45 pays s'engagent à davantage de coopération pour poursuivre les crimes de guerre commis en Ukraine. Une conférence était organisée jeudi à La Haye pour évoquer la responsabilité des exactions commises pendant cette guerre.

Le président ukrainien s'est adressé lors d'une vidéo aux participants présents à cette rencontre internationale. Volodymyr Zelensky demande la mise en place d'un « tribunal spécial » pour les crimes de guerre. Le procureur de la CPI estime que le système judiciaire international doit être mis en œuvre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-