Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande à la Cour Pénale Internationale la création d'un « tribunal spécial »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande à la Cour Pénale Internationale la création d'un « tribunal spécial »

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé jeudi la mise en place d’un « tribunal spécial » pour enquêter sur l’invasion russe de l’Ukraine, en s’adressant à une conférence internationale sur les crimes de guerre en Ukraine organisée à la Haye.

« Les institutions judiciaires actuelles ne peuvent traduire en justice tous les coupables. En conséquence, il faut un tribunal spécial pour juger les crimes de l’agression russe contre l’Ukraine », a déclaré Zelensky dans une vidéo diffusée à la conférence.

« Chaque jour, la Russie tue des civils, tue des enfants ukrainiens, tire des missiles sur des cibles civiles où il n'y a rien de militaire. Qu'est-ce que c'est, si ce n'est un acte ouvertement terroriste? », a dit Volodymyr Zelensky.

Il est à noter qu’au moment où se préparait à La Haye une conférence sur les crimes commis en Ukraine, trois missiles russes ont touché le parking et cet immeuble commercial du centre de la ville de Vinnytsia, abritant des bureaux et des petits commerces. Ils avaient été tirés depuis des sous-marins en mer Noire. Selon le dernier bilan, au moins 23 civils ont été tués et 71 blessés dans cette attaque.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-