Les autorités ukrainiennes cherchent à évacuer des civils de la laure de Svyatohirsk

Les autorités ukrainiennes cherchent à évacuer des civils de la laure de Svyatohirsk

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes travaillent à l'organisation d'un couloir sûr pour le retrait des civils du territoire de la laure de Svyatohirsk, dans la région de Donetsk, bombardée constamment par les troupes russes.

« Les envahisseurs continuent de bombarder la laure de Svyatohirsk, malgré un grand nombre de civils présents sur son territoire. Dans le même temps, l'Ukraine met tout en œuvre pour organiser un corridor sûr pour le retrait des cargaisons civiles et humanitaires pour les moines qui ont décidé de rester sur le territoire de la Laure », rapporte la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.

Selon la Direction du renseignement, il y a environ 600 civils sur le territoire de la laure de Svyatohirsk, dont la plupart sont des pèlerins et des résidents locaux qui cherchaient un abri contre les bombardements.

La laure de Sviatohirsk avait déjà été partiellement endommagée par quelques obus, dans les premiers mois du conflit. Située entre Izyum et Sloviansk, dans l'oblast de Donetsk, la ville de Sviatohirsk est âprement disputée entre les forces russes et ukrainiennes depuis le début de l'offensive du Donbass, en avril. En juin, l'Église orthodoxe d'Ukraine a annoncé mercredi la mort de trois personnes, deux moines et une nonne, tués lors d'un bombardement russe du monastère. Trois religieux ont également été blessés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-