Odessa et Dnipro visés par des missiles russes
Serguiy Bratchouk, porte-parole du gouverneur militaire de la région d'Odessa, a précisé sur Telegram qu’un grand incendie s’était déclaré sur le site, mais grâce aux sauveteurs, il avait été rapidement éteint.
Dans la soirée du 15 juillet, l’armée russe a attaqué Dnipro, des explosions ont retenti dans différentes parties de la ville. Le commandement de l’armée de l’air ukrainienne rapporte sur Facebook que les missiles Kh-101 ont été lancés à partir d'avions Tu-95 MS (aviation stratégique) depuis la partie nord de la mer Caspienne.
Quatre missiles russes sur six ont été abattus par nos militaires. Selon Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région de de Dnipropetrovsk, les deux autres missiles ont touché une entreprise industrielle et une rue animée à côté.
D’après les informations préliminaires, trois personnes ont été tuées, 16 autres blessées, deux voitures ont été incendiée et près de 10 autres endommagées, les fenêtres et les portes des immeubles résidentiels voisins ont été brisées.
kh