Volodymyr Zelensky: la Russie continue de semer le deuil sur la terre ukrainienne

Volodymyr Zelensky: la Russie continue de semer le deuil sur la terre ukrainienne

Ukrinform
À l'occasion du huitième anniversaire de la tragédie du MH17, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que tous les auteurs de ce crime seront traduits en justice et a souligné que la Russie continue de semer le deuil sur la terre ukrainienne.

« Le jour du huitième anniversaire du crash du vol MH17, nos pensées vont aux familles et aux amis de tous ceux qui ont été tués innocemment par la Russie. Aujourd'hui, la Russie continue de semer le deuil et la mort sur la terre ukrainienne. Mais personne ne restera impuni ! Tous les criminels seront traduits en justice », a-t-il écrit sur Twitter.

Le 17 juillet 2014, le vol MH17, qui allait d’Amsterdam à Kuala Lumpur, a été abattu au-dessus de la région de Donetsk à l’est de l’Ukraine. Après la catastrophe, les cinq pays les plus touchés – l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, la Malaisie et l’Ukraine – ont formé une équipe d’enquête conjointe. (Équipe commune d’enquête, JIT). Les enquêteurs ont conclu que le Boeing-777 avait été touché par un missile anti-aérien soviétique de type « Buk »,  amené de Russie par des séparatistes du territoire autoproclamé de la « République populaire de Donetsk » et lancé là-bas. Des éclats de la fusée ont été trouvés dans le cockpit et sur les corps des membres de l’équipage.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-