Guerre en Ukraine : 110 athlètes et entraineurs ukrainiens tués depuis le début de l’invasion russe

Guerre en Ukraine : 110 athlètes et entraineurs ukrainiens tués depuis le début de l’invasion russe

Ukrinform
L’invasion russe a durement touché le monde du sport en Ukraine, avec 110 athlètes et entraîneurs tués dans les combats.

De nombreux athlètes ukrainiens avaient rejoint les forces armées pour défendre le pays,  22 d’entre eux ont été capturés par les Russes, a déclaré Vadym Goutzayt, ministre ukrainien de la Jeunesse et du Sport.

« Plus de trois mille de nos athlètes et entraîneurs défendent l'Ukraine et toute l'Europe les armes à la main, et il y a plus d'un millier de représentants du sport ukrainien sur le front des volontaires. Malheureusement, les Russes ont tué 110 athlètes et entraîneurs ukrainiens. Ils sont morts sur le champ de bataille et lors des bombardements ennemis. Il y a aussi des blessés et 22 personnes ont été capturés par des Russes », a-t-il précisé.

Le ministre a ajouté qu’au moins 100 des infrastructures sportives ukrainiennes ont été endommagées et 16 détruites par les frappes des troupes de Vladimir Poutine après le début de l'invasion russe le 24 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-