Volodymyr Zelensky a remercié Mario Draghi pour son soutien à l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a remercié Mario Draghi pour son soutien à l’Ukraine

Ukrinform
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié le Premier ministre italien Mario Draghi pour son soutien à l'Ukraine dans la lutte contre l'agression russe.

« Je suis sincèrement reconnaissant à Mario Draghi pour le soutien indéfectible de l'Ukraine dans la lutte contre l'agression russe et dans la défense des valeurs européennes communes que sont la démocratie et la liberté. Nous continuerons à travailler sur le renforcement de la coopération ukraino-italienne. Je suis convaincu que le soutien actif du peuple italien se poursuivra ! », a déclaré Zelensky.

Arrivé à la tête de l'exécutif en février 2021 pour sortir l'Italie de la crise sanitaire et économique, le Premier ministre italien Mario Draghi avait présenté sa démission le 14 juillet au président Mattarella, qui l'avait aussitôt refusée. Alors, le chef du Conseil des ministres d'Italie avait représenté sa démission et celle de son gouvernement ce jeudi et cette fois-ci, le président de la République en a pris acte.

« Le gouvernement reste en place pour la gestion des affaires courantes », a annoncé la présidence italienne dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-