Guerre en Ukraine : Kyiv a accueilli au moins 100 000 déplacés

Guerre en Ukraine : Kyiv a accueilli au moins 100 000 déplacés

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe, la capitale ukrainienne a accueilli au moins 100 000 déplacés venus principalement de l’est du pays.

 « La capitale devient un refuge pour les personnes contraintes de quitter leur domicile en raison de l'agression russe. Pendant les 150 jours de guerre, Kyiv a accueilli environ 100 000 déplacés, dont 15 00 enfants », a indiqué l’administration de la ville.

Selon les autorités de Kyiv, depuis  le 24 février, 458 signaux de raid aérien ont retenti dans la ville. Plus de 640 infrastructures et bâtiments résidentiels ont été endommagés par des frappes russes. Au jour d’aujourd’hui, 11 immeubles à plusieurs étages sont en cours de rénovation.

Les ingénieurs réparent les infrastructures de transport endommagées, ce qui permet de rétablir les itinéraires habituels des transports en commun.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-