Cinq morts et vingt-six blessés dans une frappe russe dans le centre de l’Ukraine

Cinq morts et vingt-six blessés dans une frappe russe dans le centre de l’Ukraine

Ukrinform
Au moins cinq personnes ont été tuées et vingt-six autres blessées, dont des militaires, jeudi dans une frappe russe sur deux hangars à Kropyvnytsky, dans le centre de l’Ukraine, a affirmé le gouverneur régional.

Il a précisé qu’il y avait douze militaires parmi les blessés et que les missiles ont endommagé du « matériel aéronautique », un avion civil An-26 et des avions d’entraînement, ainsi que des bâtiments avoisinants.

Kropyvnytsky avait déjà été visée samedi par des bombardements russes qui avaient fait trois morts, dont un militaire, et blessé neuf autres soldats. Ceux-ci ciblaient alors des infrastructures ferroviaires et un aérodrome militaire. La ville de Kropyvnytsky comptait avant l’invasion russe environ 220 000 habitants. Elle est située à environ 300 kilomètres au sud de Kyiv, la capitale ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-