L’état-major ukrainien : Les  Russes ont délibérément tiré sur la prison à Olenivka

L’état-major ukrainien : Les Russes ont délibérément tiré sur la prison à Olenivka

Ukrinform
L’état-major des Forces armées ukrainiennes a accusé vendredi la Russie d'avoir bombardé une prison à Olenivka, un village près de Donetsk, tuant 40 prisonniers de guerre ukrainiens.

« Les forces armées de la Fédération de Russie ont effectué des tirs d'artillerie ciblés et délibérés sur un établissement pénitentiaire dans le village d'Olenivka, dans la région de Donetsk, où des prisonniers ukrainiens étaient détenus », ressort-il d’une déclaration de l’état-major ukrainien.

Selon le commandement ukrainien, en bombardement la prison, les Russes poursuivaient au moins deux objectifs - accuser l'Ukraine d'avoir commis des « crimes de guerre », ainsi que cacher la torture de prisonniers et les exécutions, qui y seraient pratiquées sur ordre de l'administration d'occupation et du commandement des forces armées russes.

L'état-major général souligné que selon le rapport officiel du commandement de l’Armée de terre ukrainienne, ses unités n’ont pas lancé de tirs de roquettes et d'artillerie contre Olenivka.

«Les forces armées d’Ukraine, qui adhèrent pleinement aux principes et aux normes du droit international humanitaire, n’ont jamais procédé et ne procèdent pas à des bombardements d’infrastructures civiles, en particulier dans des endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d’être détenus», a assuré l’armée ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-