La Russie a tiré au moins 40 missiles sur Mykolaiv

La Russie a tiré au moins 40 missiles sur Mykolaiv

Ukrinform
Dans la nuit du 30 au 31 juillet et dans la matinée, la Russie a tiré au moins 40 missiles sur la ville de Mykolaiv.

Selon le maire de la ville, Oleksandre Senkevytch, la ville avait été la cible de bombardements russes massifs, probablement «les plus forts» depuis le début de la guerre en février, qui ont fait au moins deux morts.

« Mykolaïv a subi des bombardements massifs aujourd’hui. Probablement les plus forts jusqu’à présent », depuis l’invasion russe le 24 février, a écrit le maire de la ville, Oleksandre Senkevytch, sur Telegram, selon lequel de « puissantes explosions » ont été entendues à deux reprises pendant la nuit de samedi à dimanche.

Le gouverneur de la région, Vitali Kim, a fait état de deux morts, un couple de civils, dans ces frappes.

Il s’agit de Oleksiy Vadatoursky, 74 ans, propriétaire de la principale société ukrainienne de logistique céréalière Niboulon et de son épouse Raïssa Vadatourska qui étaient chez eux au moment des frappes, selon les autorités ukrainiennes. Millionnaire et « héros de l’Ukraine », Oleksiï Vadatoursky était le 24e Ukrainien le plus riche sur la liste du magazine Forbes en 2021. Avant la guerre sa société exportait des céréales dans 70 pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-