L’Ukraine a reçu de nouveaux systèmes de lance-roquettes multiples des USA et d’Allemagne

L’Ukraine a reçu de nouveaux systèmes de lance-roquettes multiples des USA et d’Allemagne

Ukrinform
L'Ukraine a annoncé ce lundi avoir reçu de nouveaux systèmes de lance-roquettes multiples des États-Unis et d'Allemagne, renforçant son arsenal d'artillerie de longue portée.

Le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov sa annoncé sur Twitter que quatre nouveaux lance-roquettes américains HIMARS et le premier d'un lot de MARS II allemands sont bien arrivés en Ukraine.

Le ministre s'est dit « reconnaissant » vis-à-vis du président Joe Biden et de son homologue américain Lloyd Austin d'avoir « renforcé » l'armée ukrainienne. Les États-Unis ont à ce jour livré une vingtaine de systèmes HIMARS à l'Ukraine dans le cadre de leur programme d'aide à l'armée ukrainienne.

« Nous avons prouvé être des opérateurs intelligents de ces armes. Le son de la volée de HiMars est devenu le succès majeur de cet été sur les lignes de front », a-t-il ajouté.

Oleksiy Reznikov a également remercié son homologue allemande, Christine Lambrecht, de la part des artilleurs ukrainiens.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-