La Cour suprême de Moscou a classé le régiment Azov comme groupe « terroriste »

La Cour suprême de Moscou a classé le régiment Azov comme groupe « terroriste »

Ukrinform
La Cour suprême russe à Moscou a décidé mardi de classer le régiment Azov, unité de la Garde nationale ukrainienne comme un groupe « terroriste ».

Citée par l'agence publique TASS, une juge de la Cour suprême a indiqué « satisfaire la demande administrative du Parquet général, reconnaître l'unité paramilitaire ukrainienne Azov comme organisation terroriste et interdire ses activités » en Russie. Elle a précisé que cette décision entrait en vigueur immédiatement.

L'essentiel du procès s'est déroulé à huis clos. Selon TASS, des témoins avaient été appelés à la barre et ont évoqué de supposés crimes commis par le régiment Azov en Ukraine.  D'après la loi russe, les dirigeants d'une organisation terroriste risquent de 15 à 20 ans de prison, les simples membres entre 5 et 10 ans.

Ce verdict pourrait valoir de très lourdes poursuites aux combattants d’Azov faits prisonniers par la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-