Guerre en Ukraine : Huit morts et quatre blessés dans le bombardement russe d'un arrêt de bus à Toretsk

Guerre en Ukraine : Huit morts et quatre blessés dans le bombardement russe d'un arrêt de bus à Toretsk

photos
Ukrinform
Au moins huit personnes ont été tuées et quatre autres, dont trois enfants, blessées dans une frappe russe qui a touché un arrêt de bus à Toretsk, région de Donetsk, a annoncé ce jeudi Pavlo Kyrylemko, gouverneur de la région.

« Huit morts et quatre blessés : tel est le bilan d’un bombardement de Toretsk effectué par les Russes aujourd’hui, vers 11 heures du matin. Parmi les blessés : il y a trois enfants. Une frappe d’artillerie russe a touché un arrêt de bus où il y avait beaucoup de gens », a-t-il noté sur Telegram.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?19" data-telegram-post="pavlokyrylenko_donoda/4432" data-width="100%"></script>

Les frappes russes ont également touché quelques immeubles à plusieurs étages et une église. Un prêtre a été blessé.

« Chaque jour, les occupants russes tuent des civils. Chaque jour, nous avons des morts et des blessés. Tous ceux qui restent encore dans la région de Donetsk sont en danger de mort ! J’exhorte de nouveau  tous les habitants de la région : ne vous transformez pas en cible de la Russie ! Partez! », a lancé le gouverneur.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a annoncé samedi dernier l’évacuation obligatoire pour toute la population de la région de Donetsk où des combats violents font rage. Elle a motivé cette décision la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-