L’assassinat des prisonniers de guerre à Olenivka serait organisé par la Russie pour empêcher la livraison d’armes à l’Ukraine

L’assassinat des prisonniers de guerre à Olenivka serait organisé par la Russie pour empêcher la livraison d’armes à l’Ukraine

Ukrinform
Selon le Service de renseignement ukrainien, la Russie aurait organisé un assassinat des prisonniers de guerre à Olenivka pour empêcher la livraison d’armes occidentales à l’Ukraine.

« Depuis le début, la Russie nous ment sur cette terrible tragédie. Elle a prétendu que la partie ukrainienne aurait bombardé la prison avec des lance-roquettes de haute précision HIMARS, cela prouve qu’il s’agit d’une opération spéciale lancée pour empêcher la livraison  d’armes occidentales à l’Ukraine.  C'était une opération spéciale pour déstabiliser la société ukrainienne et la démoralisation des prisonniers de guerre ukrainiens. Dès le début, c'était une falsification, mais le monde démasque rapidement de telles choses », a déclaré Andriy Yussov, membre du quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.

Les prisonniers de guerre ukrainiens à Olenivka sont morts le 29 juillet dans une explosion mystérieuse et dévastatrice. Moscou affirme que l’Ukraine les a tués avec une fusée Himars à guidage de précision de fabrication américaine. Des images satellites et des analyses indépendantes suggèrent cependant qu’ils ont été anéantis par une puissante bombe explosée depuis l’intérieur du bâtiment.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-