Ukraine : Des explosions dans un dépôt de munitions en Crimée occupée ont fait un mort

Ukraine : Des explosions dans un dépôt de munitions en Crimée occupée ont fait un mort

photos, vidéo
Ukrinform
Des explosions produites mardi dans un dépôt de munitions sur un aérodrome militaire de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée par la Russie ont fait un mort et des blessés.

L’armée russe qui contrôle l’aérodrome prétend que « plusieurs munitions destinées à l'aviation ont explosé dans un dépôt situé sur le territoire de l'aérodrome militaire de Saki, près de la localité de Novofiodorovka ». Elle affirme qu'aucun tir ni bombardement n'avait été à l'origine de ces déflagrations, d'abord signalées par les autorités de cette presqu'île occupée par la Russie en 2014.

Les autorités d’occupation de la Crimée ont fait état d’un mort et cinq blessés.

Selon les informations diffusées par certains médias, c’est l’armée ukrainienne qui aurait lancé des frappes contre l’aérodrome. Cependant, le ministère ukrainien de la Défense n’a ni confirmé, ni démenti ces informations.

« Le ministère de la Défense de l'Ukraine ne peut pas déterminer la cause de l'incendie, mais rappelle une fois de plus les règles de sécurité incendie et l'interdiction de fumer dans les lieux non identifiés », a écrit Hanna Malyar, adjointe du ministre ukrainien de la Défense sur Telegram.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-