Ukraine : Une enquête de CNN dément la version russe du meurtre des prisonniers ukrainiens à Olenivka

Ukraine : Une enquête de CNN dément la version russe du meurtre des prisonniers ukrainiens à Olenivka

Ukrinform
Les journalistes de CNN estiment que la Russie s’efforce de fabriquer des preuves concernant une attaque meurtrière contre une prison d’Olenivka, région de Donetsk, abritant des prisonniers de guerre ukrainiens.

Selon une enquête de CNN sur la base de l’analyse de vidéos et de photographies de la scène, d’images satellite d’avant et d’après l’attaque et du travail d’experts médico-légaux et d’experts en armes, la version russe des événements est très probablement une invention. Il n’y a presque aucune chance qu’une roquette HIMARS ait causé des dommages à l’entrepôt où les prisonniers étaient détenus, selon les experts consultés par CNN.

Cependant, aucun expert ne peut dire avec certitude ce qui a tué et blessé tant de prisonniers. Un manque d’accès rend les conclusions définitives impossibles. Cependant, les experts disent que la plupart des signes indiquent un feu intense, et selon plusieurs témoins, il n’y avait aucun bruit d’une fusée entrante.

Une cinquantaine de soldat de l’armée ukrainienne sont morts dans les explosions survenues le 29 juillet à la prison d'Olenivka où ils étaient détenus.

La Russie a déclaré que l’armée ukrainienne avait utilisé des lance-roquettes fournis par les États-Unis pour frapper la prison d’Olenivka, une colonie contrôlée par la soi-disant République populaire de Donetsk soutenue par Moscou. L’Ukraine a nié ces allégations, le président Volodymyr Zelensky qualifiant l’attaque de « crime de guerre délibéré par les Russes ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-