La production de sel de la région de Transcarpatie pourrait répondre pleinement à la demande intérieure de l’Ukraine

La production de sel de la région de Transcarpatie pourrait répondre pleinement à la demande intérieure de l’Ukraine

Ukrinform
Le champ de Bouchtyno sera utilisé pour produire du sel industriel et comestible dans la région de Transcarpatie, et ses volumes de production pourraient couvrir à 100% la demande du pays, a annoncé le gouverneur militaire de la région, Viktor Mykyta.

« La région de Transcarpatie se prépare à reprendre le flambeau en tant que producteur de sel le plus puissant d'Ukraine. Enfin, nous pouvons annoncer que des travaux ont commencé dans la communauté de Bouchtyno, district de Tiachiv, dans le cadre d'un accord d'investissement avec Kation Invest LLC », a écrit sur Facebook M. Mykyta, ajoutant que cette affaire permettra de produire jusqu'à 150 000 tonnes de sel par mois.

Selon lui, après des études géologiques préliminaires, une formation de sel de 35 à 500 mètres a été révélée à Bouchtyno.

Les travaux d'ingénierie ont déjà commencé pour construire une route d'accès, baliser les sites de forage et aménager les lieux de travail. Un équipement de forage industriel avancé en profondeur a été acheté.

D’après les estimations des experts, les premiers volumes de sel seront produits dans six mois. Le champ peut répondre pleinement à la demande de l'Ukraine en sel industriel utilisé pour les opérations routières en hiver. Aujourd'hui, la demande du pays pour ce sel atteint 450 000 tonnes par saison.

Rappelons que l'entreprise publique ukrainienne de production de sel Artemsil, située à Soledar, dans la région de Donetsk, a dû suspendre ses opérations en raison des bombardements ennemis continus en avril 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-