Guerre en Ukraine : 35 cadavres non identifiés enterrés à Boutcha

Guerre en Ukraine : 35 cadavres non identifiés enterrés à Boutcha

Ukrinform
Au cours de la semaine passée, 35 inconnus, morts pendant l’occupation russe de la ville de Boutcha, dans la région de Kyiv, ont été enterré au cimetière de cette petite ville, devenue un symbole de la cruauté de la Russie.

« Ils ont fui la guerre et ont été abattus dans des voitures. Ils ont été tués dans la cour de leurs maisons. Ils ont été torturés dans des sous-sols. La semaine dernière, 35 personnes ont été enterrées dans des tombes séparées. Aucun nom n’a été indiqué sur leurs tombes, juste des numéros.  Au total, cinquantaine de corps n’ont pas été identifiés. Des échantillons d'ADN ont été prélevés sur chacun d'eux. Les Russes seront tenus pour responsables de chaque crime, de chaque meurtre ou abus barbare. Tôt ou tard, cela arrivera », a écrit sur Telegram Olexiy Kouleba, gouverneur de la région de Kyiv.

Il a précisé qu'une cinquantaine de personnes --sur les 458 civils morts pendant l'occupation de la ville-- n'avaient pas été identifiées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-