Le bilan des frappes nocturne et matinale sur Kharkiv a grimpé à 17 victimes

Le bilan des frappes nocturne et matinale sur Kharkiv a grimpé à 17 victimes

photos
Ukrinform
Le bilan des frappes russes nocturne et matinale sur la ville de Kharkiv s’est alourdi à 17 personnes, encore deux civils ont été tués dans une attaque contre Tchervonograd, ville dans la région de Kharkiv.

Le gouverneur de la région Oleg Synegoubov a précisé dans la journée, les sauveteurs avaient trouvé sept corps sous les décombres des foyers détruits par des frappes russes, dont celui d’un garçon de 11 ans. Encore 42 personnes ont été blessées.

À Tchervonograd, un obus russe a touché une maison de particuliers. Deux personnes, homme et femme qui vivaient dans cette maison, ont été tuées, leur fille de 12 ans a été grièvement blessée.

Tard dans la soirée, le 18 mars, lors d’un bombardement de Kharkiv, les roquettes russes ont touché un foyer. Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, avait dans un premier temps évoqué sur Telegram un bilan de trois morts et dix blessés, avant que le gouverneur régional Oleg Sinegoubov ne le revoie à la hausse. De nouvelles frappes ont été signalées dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon le maire de la ville, au moins cinq attaques de missiles ont eu lieu à partir de 04h32 locales contre plusieurs quartiers.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il s’agissait d’une « attaque ignoble et cynique sur les civils qui n'a aucune justification et démontre l'impuissance de l'agresseur ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-