Le Parquet ukrainien confirme 5 cas de violences sexuelles à l’encontre des enfants commises par les militaires russes

Le Parquet ukrainien confirme 5 cas de violences sexuelles à l’encontre des enfants commises par les militaires russes

Ukrinform
Le Parquet général ukrainien a confirmé 5 cas violences sexuelles à l’encontre des enfants commises par les militaires russes depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Selon Andriy Kostine, procureur général de l’Ukraine, les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié 5 mineurs âgés de 4 à 16 ans devenus victimes d'agressions sexuelles commises par les soldats russes.

Andriy Kostine a également noté que plus de 7 000 enfants ukrainiens avaient été déportés vers le territoire non contrôlé par l'Ukraine, vers le territoire de la Fédération de Russie et de la Biélorussie. Ce chiffre est basé sur les déclarations de proches, de responsables d'institutions pour enfants. À ce jour, les forces de l’ordre ukrainiennes ont établi qu’au moins 5 327 enfants ukrainiens avaient été kidnappés et déportés par Moscou.

La veille, le Parquet général ukrainien a informé que 390 enfants ukrainiens ont été tués par l’armée russe depuis le 24 février 2022. Ce bilan est provisoire et va certainement être revu à la hausse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-