Ukraine : Deux employés de l’OSCE condamné à 13 ans de prison par les autorités d'occupation de Louhansk

Ukraine : Deux employés de l’OSCE condamné à 13 ans de prison par les autorités d'occupation de Louhansk

Ukrinform
Les « autorités » séparatistes de la région de Louhansk ont condamné ce lundi à 13 ans de prison deux employés de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) accusés de « haute trahison ».

En avril, le « ministère de la Sécurité d’État » de la soi-disant République populaire de  Lougansk avait annoncé avoir arrêté deux membres de la mission de l’OSCE dans la région, Dmytro Chabanov et Maksym Petrov, accusés d’avoir transmis des informations à des services de renseignement étrangers. Ce matin, ils ont été condamnés à 13 ans de prison.

La secrétaire générale de l’OSCE, Helga Schmid, a dénoncé lundi la condamnation des deux employés à l’issue d’une « soi-disant procédure judiciaire » et a affirmé que les accusations à l’encontre de Dmytro Chabanov et Maksym Petrov avaient été « montées de toutes pièces ».

« Je demande leur libération immédiate et inconditionnelle »,  a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant par ailleurs qu’un troisième employé de l’OSCE était détenu par les séparatistes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-