L’Ukraine et la Russie prêtes à « échanger 200 prisonniers », affirme Recep Erdogan

L’Ukraine et la Russie prêtes à « échanger 200 prisonniers », affirme Recep Erdogan

Ukrinform
L’Ukraine et la Russie se sont accordées pour procéder à « l’échange de 200 prisonniers », a affirmé lundi soir le président turc Recep Tayyip Erdogan à la télévision américaine PBS.

« 200 prisonniers seront bientôt échangés suite à un accord entre les parties », a affirmé le chef de l’Etat turc, estimant qu’il s’agit d’une avancée « significative » dans ce conflit. Il n’a pas donné d’autres détails sur cet accord, ni sur les personnes concernées.

Le président turc a également précisé qu’il avait de nouveau exhorté son homologue russe Vladimir Poutine à mettre un terme à cette guerre « au plus vite possible » et à retirer les troupes russes du territoire ukrainien, y compris la Crimée et les enclaves séparatistes dans l’est du pays.

Recep Erdogan, qui est parvenu à maintenir ses liens avec Moscou et Kiev depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, a régulièrement offert sa médiation dans ce conflit et répète qu' « il faut trouver un accord qui satisfasse tout le monde ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-