Le Parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à ne pas reconnaître les « référendums » dans les territoires occupés

Le Parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à ne pas reconnaître les « référendums » dans les territoires occupés

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine s’est adressée à la communauté internationale pour appeler à ne pas reconnaître les pseudo-référendums que la Fédération de Russie s’apprête à organiser sur les territoires ukrainiens occupés.

« La Fédération de Russie, menant une agression armée à grande échelle contre l'Ukraine, continue d'annexer les territoires ukrainiens temporairement occupés en organisant des soi-disant référendums. La Verkhovna Rada d'Ukraine considère comme illégales la décision des autorités d’occupation d’organiser des pseudo-référendums sur l'adhésion à la Fédération de Russie dans les territoires occupés des régions de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia. Ceci constitue un viol flagrant des normes et principes fondamentaux du droit international, la Constitution de l'Ukraine et la législation en vigueur, et est également dirigé contre le la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance de l'Ukraine », ressort-il du communiqué publié sur le site de la Verkhovna Rada.

Les députés ukrainiens soulignent que cette décision des responsables russes est une tentative d’annexer des territoires ukrainiens et d’influencer la communauté mondiale. Ils exhortent la communauté internationale à réaliser l'existence d'une menace réelle de dommages aux installations nucléaires de l'Ukraine à la suite de l'agression armée de la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-