Premier ministre De Croo : La Belgique continuera à soutenir l'Ukraine malgré les menaces de Poutine

Premier ministre De Croo : La Belgique continuera à soutenir l'Ukraine malgré les menaces de Poutine

Ukrinform
La Belgique ne se laissera pas intimider et continuera à soutenir l'Ukraine, y compris en fournissant des armes à ses forces armées.

Selon VRT, c'est ce qu'a déclaré mercredi le premier ministre belge Alexander De Croo, commentant la déclaration matinale de Poutine concernant la mobilisation partielle en Russie.

« Le premier ministre Alexander De Croo a préconisé de « rester calme et de ne pas jeter d'huile sur le feu » après le discours ferme du président russe Vladimir Poutine, lequel vient de décider une mobilisation partielle de son armée dans son offensive contre l'Ukraine… Le premier ministre estime que l'Occident ne peut se laisser intimider par le président russe », peut-on lire dans l’article.

« Je crois que nous devons réagir avec le calme nécessaire. Nous devons être clairs dans notre attitude et continuer à soutenir l'Ukraine », relaie VRT les paroles du fonctionnaire belge.

Il est noté que le chef du gouvernement belge rappelle ainsi l'envoi par la Belgique d'armes vers l'Ukraine pour un montant total de 55 millions d'euros depuis le début de la guerre. « Nous continuerons dans cette voie, dans les domaines où nous sommes forts », a souligné M. De Croo.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-