Le président Zelensky : 500 militaires russes et leur équipement sont actuellement stationnés à la centrale de Zaporijjia

Le président Zelensky : 500 militaires russes et leur équipement sont actuellement stationnés à la centrale de Zaporijjia

Ukrinform
Le personnel technique ukrainien travaille comme des otages à la centrale nucléaire de Zaporijjia, car 500 soldats russes y sont stationnés avec du matériel militaire.

« La Russie s'est emparée de cette centrale nucléaire [de Zaporijjia]. Le personnel technique ukrainien est là maintenant mais ils sont comme des otages parce qu'il y a 500 combattants et équipements [russes] [stationnés à la centrale]. Cela a déjà été confirmé par l'AIEA », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une interview accordée aux médias français.

Le chef de l'État a noté que la centrale de Zaporijjia était actuellement déconnectée du réseau électrique et que le personnel avait du mal à allumer au moins un réacteur sur six.

Il a dit que la Russie n'était pas intéressée par le fonctionnement de la centrale. Selon le président, les Russes veulent que la centrale ne fournisse pas d'électricité principalement aux régions ukrainiennes, ainsi qu'à l'Europe.

Le président Zelensky a également souligné le risque d'explosion nucléaire à la centrale en raison des actions des troupes russes, rappelant qu'un réacteur avait explosé à la centrale nucléaire de Tchernobyl, alors que la centrale de Zaporijjia comptait six réacteurs au total.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-