Ukraine : La libération de la région de Donetsk se poursuit, l’armée ukrainienne entre à Lyman

Ukraine : La libération de la région de Donetsk se poursuit, l’armée ukrainienne entre à Lyman

Ukrinform
La libération de la région de Donetsk des forces russes se poursuit, samedi, l'armée ukrainienne est entrée dans Lyman, ville stratégique de l'est de l'Ukraine.

 « Les forces d'assaut aériennes ukrainiennes entrent dans Lyman, dans la région de Donetsk », a annoncé samedi sur Twitter le ministère ukrainien de la Défense.

Saluant cette importante victoire tactique, car Lyman est un nœud ferroviaire crucial, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que la semaine prochaine, « de nouveaux drapeaux ukrainiens flotteront sur le Donbass », où se trouve la région de Donetsk.

Dans sa dernière mise à jour sur les renseignements du ministère britannique de la Défense à propos de la situation en Ukraine, Londres estime que la défaite de l'armée russe à Lyman est un échec sur le plan « opérationnel » et « politique ». Le ministère prédit que cette défaite entraînerait « une nouvelle vague de critiques publiques contre le commandement militaire russe de la part de hauts responsables ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-