La France prête à livrer de nouveaux blindés et canons automoteurs à l’Ukraine

La France prête à livrer de nouveaux blindés et canons automoteurs à l’Ukraine

Ukrinform
Après avoir annoncé la livraison de nouveaux canons automoteur Caesar, la France pourrait également livrer à l’Ukraine 20 nouveaux véhicules blindés de type Bastion.

Si le contrat est officialisé, la livraison pourrait même se faire dans les plus brefs délais, rapporte L’Independant.

Le fabricant, Arquus affirme disposer d'un stock suffisant pour répondre à ce type de besoins urgents.

Le Bastion est un réservoir de 12,5 tonnes construit à Limoges. Il a été développé exclusivement pour l’exportation. Ce véhicule 10 places est principalement vendu en Afrique où les ventes totales atteignent environ 600 unités. Il existe en plusieurs versions. Celui qui sera envoyé en Ukraine sera l’APC, un modèle de combat équipé d’une tourelle pour accueillir une mitrailleuse de calibre 12,7 mm.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la France s’apprête à fournir à l’Ukraine une nouvelle série de canons Caesar, prélevés sur une commande destinée à l’origine au Danemark. Cet approvisionnement pourrait porter sur 6 à 12 obusiers sur les quinze demandés par les autorités ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-