Les troupes russes ont pilonné six régions ukrainiennes

Les troupes russes ont pilonné six régions ukrainiennes

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné six régions ukrainiennes, plusieurs victimes sont à déplorées.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont déployé des lance-roquettes multiples Grad et des systèmes d’artillerie lourde pour bombarder la ville de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Selon les autorités locales, des frappes ont touché une trentaine d’immeubles, une école, une pharmacie, une infrastructure industrielle, des bâtiments administratifs, une ligne de transmission. Les approvisionnements en électricité et en eau ont été coupés. Selon le bilan provisoire, quatre civils ont été blessés dans ces attaques, dont deux hospitalisés.

Les forces russes ont également ont bombardé les communes de Marganets, Tchervonogorivka et Pokrovska, dans la même région.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, les forces russes ont lancé des roquettes S-300 sur la ville de Kharkiv, en tuant une personne. Plusieurs localités dans la région de Kharkiv se sont également retrouvées sous des frappes russes. À Koupiansk, une roquette a touché l’hôpital de la ville, un médecin a été tué et une infirmière blessée. Une autre roquette a visé une banlieue résidentielle, parmi les blessés, un homme de 63 ans et une petite fille de 9 ans.

Dans la région de Louhansk, les forces russes ont pilonné plusieurs localités le long de la ligne de front, notamment Vyemka, Mayorsk, Sporne, Ozeryanivka, Bakhmoutske, Kamyanka.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont déployé des obus à fragmentation pour bombarder de village de Chakhtarske, ainsi que des lance-roquettes multiples pour bombarder Konstyantynivka et Kramatorsk. Selon les autorités locales, à la suite de ces attaques un civil a été tué et deux autres blessés.

Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont visé la ville d’Otchakiv, les villages de Bereznegovate, Novoolexandrivka, Chyroke.

Dans la région de Kherson où l'offensive ukrainienne bat son plein, les troupes russes ont pilonné plusieurs localités le long de la ligne de front, notamment Arkhangelske, Vysokopolye, Torareve, Ivanivka, Olgine, Myrolubivka, Orlove.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-